Offre d'emploi

Responsable de programmes spécialisation renouvellement de composants (H/F)

Type : C.D.I.

Poste et missions

Soucieux de proposer un patrimoine immobilier adapté aux habitants et aux territoires, nous sommes engagés au quotidien pour entretenir notre patrimoine (maintenance et gros entretien).

Pour atteindre cet objectif, nous recherchons notre Responsable de programmes / Monteur d'opérations "Maintenance et gros entretiens" h/f.

Rattaché au Service Maintenance et en lien direct avec le Responsable du service, vous prenez en charge vos programmes, du montage à la réception des chantiers. Véritable meneur de vos programmes, vous réalisez à bien vos missions dans un esprit de qualité de service mais aussi de rigueur technique et budgétaire.

Dans ce cadre, vous :
- Définissez et mettez à jour la programmation pluriannuelle (3 à 5 ans) et le montage des opérations de maintenance ou de gros entretiens à partir des besoins et des pathologies du patrimoine identifiés
- Réalisez l'étude de faisabilité, élaborez le budget et pilotez la sélection des entreprises et des prestataires (appels d'offres)
- Assurez le suivi des travaux, coordonnez l'ensemble des intervenants en veillant au respect des coûts et des délais et veillez à l'application des consignes de sécurité.
- Réalisez les visites de chantier, assurez le paiement des entreprises après contrôle des situations et mettez à jour le suivi d'investissement.
- Anticipez et gérez les imprévus (travaux supplémentaires, avenants, prolongation de délai, défaillance de tiers, problèmes financiers, problèmes sociaux, incidents, accidents, sinistres, interventions diverses …).
- Mettez en œuvre et réalisez la réception.

Fonction(s) de référencement

Cadres de chantier - Projets scientifiques et techniques


Profil

De formation supérieure à dominante technique (Bâtiment, Génie civil, urbanisme, architecture…) vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur une fonction vous ayant permis de développer de solides compétences en montage d'opérations.
Sans être obligatoire, la connaissance du secteur du logement social et du code des marchés publics constitueraient des atouts supplémentaires.
Vos compétences de gestionnaire, votre capacité à initier des projets et à prendre des décisions sont reconnues.
Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre esprit d'équipe vous permettront fédérer des équipes composées d'interlocuteurs variés et de mener à bien vos projets.
Vous maîtrisez l'outil informatique : Pack Office et idéalement PREM

 

 

Expérience dans le poste : Minimum 3 ans

Localisation du poste : Beauvais - 60

Zone de déplacement : Départementale


Déposez votre candidature