Après accord du Conseil d’Administration, avis du Maire de la commune concernée et autorisation de Monsieur le Préfet du Département, la SA HLM du département de l’Oise offre à la vente des logements individuels qu’elle a construit ou acquis depuis plus de 10 ans.
Un logement occupé ne peut être vendu qu’à son locataire.
Toutefois, sur demande du locataire, le logement peut être vendu à son conjoint ou, s’ils ne disposent pas de ressources supérieures à celles qui sont fixées par l’autorité administrative, à ses ascendants et descendants.
Lorsqu’un logement vacant est mis en vente, il est réservé en priorité à l’ensemble de nos locataires par voie d’une publicité.
A défaut d’acquéreur prioritaire, le logement peut être vendu à toute autre personne.
Vous voulez acheter ?
Venez découvrir tous nos biens mis en vente sur notre site internet :
http://www.sahlm60.com/immo_liste.php?ch_categories_immo=6
Le financement peut être envisagé :
Les locataires peuvent bénéficier d’un prêt à l’acquisition consenti par la SA HLM du département de l’Oise à hauteur maximale de 30% du prix de vente, au taux du livret A majoré de 1,5% et pour une durée maximale de 15 ans.
A signaler également, le PTZ + (prêt à taux zéro +) qui est réservé aux primo-accédants (personnes qui acquièrent pour la première fois leur logement).
http://vosdroits.service-public.fr/F10871.xhtml
En ce qui concerne le financement, la SA HLM du département de l’Oise travaille en partenariat avec l’ADIL 60 (Agence Départementale d’Information sur le Logement de l’Oise) qui, à travers son rôle de Conseil en accession à la propriété, assure la personnalisation et la sécurisation des parcours résidentiels.
http://www.adil60.org/