Devenir propriétaire

Le patrimoine concerné

Après accord du Conseil d’Administration, avis du Maire de la commune concernée et autorisation de Monsieur le Préfet du Département, la SA HLM du département de l’Oise offre à la vente des logements individuels qu’elle a construit ou acquis depuis plus de 10 ans.

Qui peut acheter ?

Les logements occupés

Un logement occupé ne peut être vendu qu’à son locataire.
Toutefois, sur demande du locataire, le logement peut être vendu à son conjoint ou, s’ils ne disposent pas de ressources supérieures à celles qui sont fixées par l’autorité administrative, à ses ascendants et descendants.

Les logements vacants

Lorsqu’un logement vacant est mis en vente, il est réservé en priorité à l’ensemble de nos locataires par voie d’une publicité.
A défaut d’acquéreur prioritaire, le logement peut être vendu à toute autre personne.

Vous voulez acheter ?
Venez découvrir tous nos biens mis en vente sur notre site internet :


http://www.sahlm60.com/immo_liste.php?ch_categories_immo=6

 

Comment financer ?

Le financement peut être envisagé :

  • Par l’apport de fonds propres
  • En ayant recours à un ou plusieurs prêts

Les locataires peuvent bénéficier d’un prêt à l’acquisition consenti par la SA HLM du département de l’Oise à hauteur maximale de 30% du prix de vente, au taux du livret A majoré de 1,5% et pour une durée maximale de 15 ans.

A signaler également, le PTZ + (prêt à taux zéro +) qui est réservé aux primo-accédants (personnes qui acquièrent pour la première fois leur logement).
http://vosdroits.service-public.fr/F10871.xhtml

En ce qui concerne le financement, la SA HLM du département de l’Oise travaille en partenariat avec l’ADIL 60 (Agence Départementale d’Information sur le Logement de l’Oise) qui, à travers son rôle de Conseil en accession à la propriété, assure la personnalisation et la sécurisation des parcours résidentiels.
http://www.adil60.org/